Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cracottinne
19 mars 2007

Boutons en Fimo

Aujourd'hui le temps était .......beurk!!!! La petite tête blonde me demande pour faire de la pâte à modeler (ça occupe bien en attendant le retour de la plus grande tête blonde!). Je n'allais pas rester à regarder faire, j'ai aussi sorti ma Fimo. Je ne suis pas une pro du modelage, loin de là, mais j'aime faire des boutons et des charms. Comme ça en plus ils sont  assortis à mes ouvrages. J'en mets souvent sur les enveloppes brodées, parfois j'en offre. Bref, après le modelage, la cuisson, le ponçage sous l'eau, le séchage, le laquage et à nouveau le séchage, voilà ce que j'obtiens.

Des coeurs pailletés. Je ne sais pas où ils vont finir, mais j'aime bien avoir des coeurs en réserve. ça doit être mon petit côté fleur bleue/midinette :


DSCF2029


J'ai aussi succombé au charme du livre d'Anne Sohier-Fournel, "Mots doux au point de croix". J'avais envie de boutons et d'étoiles pour les finitions :


DSCF2031


J'ai essayé de faire du marbré. Voilà des boutons "d'automne". Il me reste à trouver sur quoi les coudre. Les 2 gros je les verrais assez bien sur des tours de coup (tricot-crochet?). Les petits ronds ....j'en sais rien. Les petits allongés, en vrai on dirait vraiment qu'ils sont en bois. Je les verrais bien comme en finition d'un coussin de porte. Dans les angles :


DSCF2032


Et une fois n'est pas coutume, j'ai gardé le moins bon pour la fin. J'ai hésité à mettre la photo, mais bon j'assume. Ces boutons sont ratés-moches. Je voulais de gros boutons pour mettre en finition sur une poubelle à fils (selon le pliage origami). Mais c'est pas régulier. Par contre j'ai été jusqu'au bout, parce que je voulais voir combien je devais poncer pour ne plus sentir les "pustules" au passage d'un doigt. Maintenant que je sais, je vais m'y remettre prochainement.


DSCF2038

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je suis tomber par hasard sur ton blog et la je suis épater devant de tel choses!!!!! jais était livrer ce matin de ma première fimo!!!! je compte bien mi mètre pour y faire quelque charms mais je pense que je suis plus douée en couture que pour sa !! mon essai de cette après midi me laisse perplexe a tres bientot
P
Créais-tu des boutons en pâtes fimo comme des sucres de cannes pour un ouvrage broderie, des fantômes, des citrouilles etc... Si oui peux-tu me contacter <br /> chaussier514@msn.com
P
Bon, ben je crois que ce soir je vais me lancer à essayer les boutons fimo... je suis conquise !!!! Et en plus ça me servira pour du mail-art! Merci pour cette idée encore une fois...
C
Je vais faire un pas à pas tout prochainement, c'est en cours de préparation.
D
superbe!<br /> et dire que j'ai un stock de fimo qui dore!
La Cracottinne
Publicité
Archives
Publicité