Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cracottinne
28 mars 2007

Haricot sauteur du Mexique

En août 2006 mes enfants on reçu chacun un haricot sauteur du Mexique. C'est étrange, ça à la taille d'un pois chiche et parfois ça saute. ça saute même beaucoup à certaines heures. Curieuse de tout savoir sur cet étrange haricot (surtout de savoir si l'importation ne va pas perturber notre écosystème), je fais des recherches sur le net. J'apprends que Pif gadget en mettait dans certaines de ses éditions dans les années 50-60, et surtout je découvre pouquoi il saute. Allez, deux photos que vous puissiez visualiser la chose.

DSCF2061

DSCF2062

Normalement le haricot devrait se calmer courant octobre et une surprise devrait avoir lieu en janvier-février. Grand-Loulou présente son haricot dans sa classe. Vu l'intérêt il va aussi le montrer à 2 classes de "grands", tout fier Grand-Loulou. Donc une fois "calmé", il a passé son hiver ....au fond d'un vide poche!(le haricot, pas mon Grand-Loulou!!!) Désolée, c'est terrible je sais. Courant février 2007 Grand-Loulou rentre de l'école et me demande à voir son haricot, ben oui, c'est le mois de février. On vide le vide poche et oh! surprise!!! voici ce qu'on découvre :

DSCF2063

La nature a tenu ses promesses. Malheureusement on a pas trouvé le papillon qui va avec. A moins que ce ne soit l'insect que j'ai pris pour une mite sur la porte de la cuisine et que j'ai écrasé! aïe!!! Mais chut!!! ça on va pas le dire à Grand-Loulou.

Pour plus d'infos, visitez ce site :

http://www.greenscreen.org/french/FPlants.html

Publicité
Publicité
Commentaires
P
pov' mite !!!!!!
L
ouiiiiiii! je m'en rappelle, dans Pif gadjet! mais là, tu viens de m'apprendre effectivement pourquoi ça saute! dis donc, je savais pas que tu avais fiat aussi de la poterie! :-D
La Cracottinne
Publicité
Archives
Publicité