Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cracottinne
12 avril 2007

Pas à pas - tutoriel - coeur en Fimo

La foule en délire réclamant à grands cris un tuto pour réaliser des coeur en Fimo (whouhouhou), j'ai pris mon courage à deux mains (ou plutôt j'ai enfin pris le temps!!!) et je me suis exécutée. Mais comme pour les boutons, certaines vont me dire qu'elles n'y arriveront pas. Nan nan nan! Plus possible!!! Car j'ai 4 façons d'aboutir à des coeurs, ...et donc 4 "pas à pas". Et il y a certainement une façon de faire qui va vous convenir!

DSCF2217

Allez assez papoté, on y va :

1.- "le modelage pur"

On fait une boule de pâte.

DSCF2182

On l'aplati un peu :

DSCF2186

On le pince d'un côté.

DSCF2188

On peut s'aider d'un cure-dent pour former le haut.

DSCF2190

On appuie sur les bords pour le façonner et le parfaire.

DSCF2192

On peut à nouveau s'aider d'un cure-dent pour lisser le haut.

DSCF2193

On peut soit s'arrêter là, soit pousser un peu la pointe de côté.

DSCF2195

Et voilà, c'est fini.

DSCF2196

________________________________________________________________________________________

2.- "à l'emporte pièce"

On fait une boule de pâte.

DSCF2197

On aplati la boule de pâte (2-3 mm), on prend un emporte-pièce et, (c'est facultatif, mais j'aime mieux le résultat) du cellophane ou "du papier de boucher".

DSCF2198

On met la pâte entre deux cellophanes. Pourquoi? Parce que c'est plus facile à décoller, parce que ça arrondi les angles (les finitions sont donc plus "douces") ...et si on est flémard on peut aussi penser que ça évite de laver l'emporte-pièce!

DSCF2199

On appuie un bon coup.

DSCF2201

On enlève le tout ....et voilà, c'est fini!

DSCF2203

_________________________________________________________________________________________

3.- "Forme à mouler"

On fait une boule de pâte. On se procure une forme à mouler.

DSCF2205

On met la boule dans la forme en prenant soin de bien la répartir.

DSCF2206

On démoule délicatement. On lisse avec le doigt s'il y a des défauts.

Et voilà, ...c'est fini!

DSCF2207

_________________________________________________________________________________________

4.- "Modelage cacahuète"

On fait une..... boule de pâte! (merci à ceux qui suivent!)

DSCF2208

En la faisant rouler entre ses doigts, on lui donne un peu la forme d'une cacahuète.

DSCF2209

On la coupe en deux, juste à la "frontière" entre l'arrondi et le droit.

DSCF2210

Voilà ce que ça donne.

DSCF2211

A ce moment (même si la photo est floue - et je m'en excuse...) vous voyez où je veux en venir, non?

DSCF2212

On rassemble donc nos deux parties. On presse bien, mais délicatement.

DSCF2214

On peut s'arrêter là, mais maintenant que vous me connaissez, vous savez que j'aime peaufiner les finitions. Donc je lisse avec les doigts, avec un cure-dent.

DSCF2215

Et voilà, ...c'est fini!

DSCF2216

_______________________________________________________________________________________________

Et pour la comparaison, une vue d'ensemble des 4 résultats.

DSCF2219

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, je suis là! Si vous avez aimé mon tuto, n'hésitez pas à me le dire, ça m'encouragera à en faire d'autres...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour<br /> <br /> Je suis une nouvelle admiratrice de toutes tes petites choses en pate fimo,du coup j'en ai acheter deux couleur pour essayer, et voilà que je me retrouve avec aux moins 8 couleurs et je n'arrete pas de fimoté.pour les mettres sur mes broderies. En plus j'ai fais découvrir la pate à 2 amis elles ont adorer.<br /> Merci.<br /> <br /> SYLVIE DU 28.
L
Bravo pour les explications!<br /> Peux tu me dire où trouver des emporte-pièces car je suis dans une région où les magasins sont rares..<br /> Je vais souvent sur Paris ou Caen.
M
Magnifique ton coeur à boucle !!<br /> j'ai la pate depuis un moment mais je me suis pas<br /> encore lancé!!! lol<br /> mais après les fête !!<br /> merci super tes explications !!<br /> bisous bisous
M
super le tuto, moi qui aimerais me mettre à faire des objets en pâte fimo, il est simple. j'espère que tu en feras d'autres. c'est très bien expliqué et ça m'a l'air simple. amitiés, manoue
J
je trouve ton blog super
La Cracottinne
Publicité
Archives
Publicité