Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cracottinne
22 juin 2008

Inspiration pour une recette de glace au chocolat blanc

Aujourd'hui j'ai créé une recette de glace au chocolat blanc, miam miam, que je partage avec vous.

Glace au chocolat blanc, orange et spéculos

- 2 oeufs

- 4 cs de sucre

- 100 g de chocolat blanc

- 2 cs poudre de chocolat blanc (Caotina) (facultatif)

- 2,5 dl de crème à fouetter

- zeste d'une orange

- 4 spéculos

Battre 2 jaunes d'oeufs avec 2 CS de sucre jusqu'à ce que ça blanchisse.

Ajouter 100 g de chocolat blanc fondu (pour faire fondre mettre les morceaux de chocolat blanc dans un bol, attendre un peu et jeter délicatement l'eau - voire en garder un peu, c'est pas grave).

Ajouter 2 CS de chocolat blanc en poudre (facultatif).

Battre en chantilly 2,5 dl de crème et ajouter délicatement à la préparation.

Battre les 2 blancs d'oeufs en neige en y incorporant 2 CS de sucre et incorporer au reste de la préparation.

Ajouter le zeste d'une orange et 4 spéculos en miettes (broyés).

Mettre dans une sorbetière ou directement au congélateur.

Me voilà toute inspirée pour en faire d'autres....

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonsoir,je viens à mon tour de découvrir ton blog et j'apprécie beaucoup ce que tu fais.Pour des débuts en fimo,c'est prometteur,non?<br /> J'aime par dessus tout ta cane hawai,elle est magnifique.<br /> A bientot,<br /> Artisa
La Cracottinne
Publicité
Archives
Publicité