Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cracottinne
15 août 2008

"Scalpage" d'un Mokume Gane (MG)

Lorsqu'on doit scalper un MG, l'idéal c'est de se placer sur quelque chose de "rond". Mais c'est pas forcément pratique. C'est rond donc ça tourne et c'est à ce moment que l'on constate qu'il nous manque cruellement une main. Si, si!!!

M'est venue une idée alors que ma moitié finissait de se désaltérer.

Pour cela il nous faut une canette VIDE et une boule de pâte beurk.

On fait un petit boudin de la pâte beurk et on l'applique d'un côté de la canette. De l'autre côté on met notre MG et on appuie un peu. Et voilà c'est tout. Ce qui est sympa aussi c'est que ça peu se déplacer facilement sur le plan de travail, si vous être comme moi à chercher l'angle de coupe idéal (j'attaque par la face Nord ou Sud?!?).

Explications en images :

a_classer_juillet_2008_021

a_classer_juillet_2008_022

a_classer_juillet_2008_016

Et n'oublier pas de mettre la canette au recyclage après utilisation, la planète vous remercie!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est une très bonne idée la cannette, moi j'utilise un bocal en verre. Mais ces cannette elles m'intriguent je suis certaine qu'on doit pouvoir en faire quelque chose, mais ça coupe.<br /> Bravo pour ton blog et tes créations je me suis régalée.<br /> Amicalement
X
je reconnais que les explications sont compliquées mais ce qu'elle ne dit pas et qu'elle ne montre pas c'est ce que fait son fils de 8 ans car là moi j'abandonne j'arrive pas à son niveau il va bientôt faire mieux que sa maman. ah ce loulou.... bon ok il a un bon prof!
M
Mille mercis pour cette idée plus lumineuse qu'une ampoule!Et bravo pour tes créations en général!<br /> Gros bisous,<br /> Mimi-Pinson.
T
J'adore venir voir ton blog pour toutes ces jolies choses que tu crées... <br /> Je pense, en voyant certaines de tes oeuvres d'art, que c'est peut-être possible de faire quelque chose de ressemblant, si toutefois on trouve un peu de temps pour s'y mettre...<br /> Mais quand j'ai lu tes explications... mazette... c'est pire que d'écouter un informaticien parler boulot !!!! Je suis larguée, j'ai rien compris et donc, je me contenterai de regarder avec envie toutes ces beaux objets que tu fabriques avec tes petits doigts mignons. Bisous bisous
La Cracottinne
Publicité
Archives
Publicité