30 mars 2008

Perles crochetées

Afin de mettre différentes perles dans mes colliers, j'ai testé des perles au crochet. Encore une histoire à suivre.
Posté par Cracottinne à 21:24 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

16 janvier 2008

Echarpe toute douce

Très fine, c'est plus mode. Très douce, c'est plus agréable.
Posté par Cracottinne à 21:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 janvier 2008

Col tube en tricot

Voilà un col tube (bien pratique, on peut aussi le mettre sur la tête).
Posté par Cracottinne à 21:06 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
15 janvier 2008

Echarpes "nouille" au crochet (+ explications)

Voilà deux nouilles. Les explications pour faire les mêmes sont dans les commentaires. La première est faite avec des restes. On aime ...ou pas! La deuxième est ...givrée!
Posté par Cracottinne à 19:15 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
15 janvier 2008

Bérets au crochet

Deux bérets tirés du livre "Accessoires au crochet"
Posté par Cracottinne à 11:51 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
15 janvier 2008

Echarpes au crochet

Toujours pour un marché de Noël, j'ai repris mes crochets avec beaucoup de plaisir. (modèle tout droit sorti de ma tête). La suivante je l'ai gardée pour moi, je l'aime trop! Le modèle vient du livre "Accessoires au crochet" de Nathalie Spiteri.
Posté par Cracottinne à 11:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 janvier 2008

Echarpes feuilles

Pour un marché de Noël j'ai tricoté quelques écharpes feuilles.
Posté par Cracottinne à 11:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 mars 2007

Pull nounours

Voilà, je viens de le laver pour la dernière fois, sniff.... Quand Grand-Loulou était encore petit, je lui ai tricoté ce pull, avec un fils hyper irrégulier. J'ai pris un modèle tout simple et quand j'ai eu fini le dos j'ai compté le nombre de maille et j'ai fait une grille (avec Excel) aux mêmes dimensions (une maille = une case). Puis j'ai dessiné un ours et j'ai utilisé cette grille comme modèle de motif pour le devant. Trop contente la maman. Grand-Loulou l'a porté 2 ans, Petit-Loulou aussi, maintenant il est "crop... [Lire la suite]
Posté par Cracottinne à 14:02 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
06 mars 2007

Echarpe nouille au crochet

Après avoir essayé les 3 façons de faire une nouille (les plus connues), soit tricot, tricot "en long" et crochet, mon coeur balance pour celle au crochet. J'ai pour projet d'en réaliser d'autres encores, avec des perles et des bordures de fils fantaisie. Celle là est crochetée dans une superbe "bouton d'Or" avec une multitude de petits fils brillants. Malheureusement ils ne l'a font plus.
Posté par Cracottinne à 20:20 - - Commentaires [2] - Permalien [#]